Sélectionner une page

Qui suis-je ?

Passionnée par la diversité humaine, à l’aise dans l’interculturel et en posture d’intermédiaire, je suis coach indépendante depuis 2016, accréditée ACC par ICF depuis 2019.

Quo-ching

Quo-ching est une contraction de quotidien et coaching.

Quo veut également dire dans quelle direction en latin, une question incontournable pour aborder et canaliser un processus de changement.

Que ce soit en individuel ou en groupe, Quo-ching cherche à créer des espaces de convivialité et de confiance permettant de :

  • faire une pause dans son quotidien et prendre du recul sur sa vie
  • être entendu.e et accueilli.e simplement comme on est
  • développer de la bienveillance envers soi-même et envers les autres
  • explorer d’autres attitudes et manières de penser
  • chercher ensemble un chemin vers plus de sérénité

Myriam Küng

Je mets à votre service :

  • une écoute attentive et non-jugeante
  • un regard et un vécu atypique
  • une clarté de pensée et d’expression
  • un esprit curieux et espiègle
  • la capacité de faire des liens, ouvrir des portes et créer des ponts
Parcours de vie

Née au Rwanda de parents suisses, j’ai grandi à Lausanne. Pendant mes études, j’ai fait des séjours linguistiques en Russie et en Afrique du Sud. J’ai également vécu plusieurs années en Suisse allemande.

Après un Master en études africaines et un début de carrière à la Confédération dans le domaine de la migration, le besoin de qualité relationnelle et l’envie d’avoir un impact positif m’ont attirée vers le coaching. J’ai suivi une formation reconnue par ICF – la Fédération internationale de coaching – auprès de Coaching-Services (devenu b-come en 2025). J’ai moi-même enseigné le coaching dans cette école pendant plusieurs années et je continue à superviser régulièrement des coachs en formation.

En parallèle à mon activité de coach, j’ai commencé à vivre des expériences personnelles fortes en lien avec la spiritualité. J’ai été et suis encore accompagnée par différents enseignants et guides spirituels inspirés du christianisme, du bouddhisme et du chamanisme. Ces apprentissages m’ont aidée sur mon propre chemin d’évolution et inspirent ma manière d’accompagner les autres. Je reste toutefois très attentive à respecter toutes les formes de croyances et de non-croyances et à ne pas imposer les miennes.

Spiritualité

De  mon expérience, la dimension spirituelle apparaît souvent dans une démarche d’introspection et de changement, ne serait-ce qu’à travers le besoin de trouver un sens plus large à ce que nous vivons.

La spiritualité peut être liée à une religion particulière, mais elle peut aussi être laïque. Je la comprends comme une ouverture à quelque chose de plus grand que soi, quel que soit le nom qu’on lui donne (la Vie, la Nature, Dieu, l’Âme, ou autre). S’ouvrir à cette dimension invisible peut aider à cheminer vers une transformation de son rapport à soi-même, aux autres et au monde qui nous entoure.